11 février 2019 0 Commentaire

A la découverte des meilleurs smartphones pliables du moment

Les nouvelles avancées technologiques obligent les entreprises à se livrer une bataille sans merci, chacun voulant toujours dépasser l’autre auprès des clients. Si depuis quelques années ce sont les smartphones qui ont été au cœur de cette lutte, 2018 signera l’apparition d’un nouveau modèle : les smartphones pliables. Là encore, les concepteurs des diverses entreprises de téléphonie se surpassent pour offrir à leur clientèle le meilleur modèle possible de ce smartphone. Nous vous proposons ici un petit récapitulatif des meilleurs smartphones pliables du moment.

Le smartphone pliable FlexPai

samsung-galaxy-f-pliablePremier smartphone pliable à avoir vu le jour sur le marché depuis le 31 octobre 2018, il s’agit d’un téléphone qui a été commercialisé en Chine par la marque Royole. Afin de toucher plus de monde, la marque à penser à créer le FlexPai en plusieurs coloris. L’écran dont la résolution est juste extraordinaire (1920 x 1440 pixels) est pliable jusqu’à 180 degrés. Il s’agit d’un écran de type AMOLED qui déplié fait 7,8 pouces.

S’agissant de mémoire vive, l’utilisateur peut soit opter pour une mémoire de 6 Go soit une autre de 8 Go. Il peut également s’orienter vers un FlexPai avec une capacité de stockage de 128 Go ou celui allant jusqu’à 256 Go. Et si plus tard vous constatez que la capacité de stockage de l’appareil choisi n’est pas suffisante, vous pouvez toujours vous tourner vers un micro SD que la marque met d’ailleurs en vente.

Le FlexPai est doté de deux caméras : une à l’avant avec un objectif de 16 millions de pixel et une autre à l’arrière dont l’objectif est de 20 millions de pixel.

On aurait pu penser qu’avec toutes ces caractéristiques le FlexPai devrait peser des tonnes. Mais en fait pas du tout, il ne fait que 320 grammes. En plus d’être aussi léger, c’est une technologie qui est étanche et supporte au mieux les chocs. De quoi susciter de l’envie.

Le smartphone Samsung Galaxy F. Pliant

Le Samsung Galaxy F. conçu par la marque Samsung (qui est d’ailleurs l’une des premières marques à avoir parler de smartphones pliables), possède un écran AMOLED de 4,5 pouces en mode smartphone et de 7 pouces lorsqu’il est déplié avec une résolution de respectivement 1960 x 840 pixels et 1536 x 2152 pixels.

Là également deux caméras sont intégrées de 12 millions de pixels à l’arrière et 8 millions pour celle de face.

La capacité de stockage de cet appareil sera de 120 Go et la mémoire vive devrait varier et aller à jusqu’à 32 Go (le minimum proposé étant 8 Go).

Le Samsung Galaxy F. sera étanche à 1 mètre sous l’eau. Parlant de résistance, il sera fourni avec une coque et sa mémoire peut être étendu grâce à un micro SD.

Il aura une dimension de 145 x 197,5 x 7,1 pour un poids minime de 290g environs.

Le Motorola Razr V4

Il sera une version modernisée du modèle phare à clapet de la marque Motorola. Ce modèle sera disponible en trois coloris à savoir le bleu, le rouge ou le noir. En plus des deux écrans mode tablette et mode smartphone, la marque propose une sorte de 3e écran où figurerait les fonctions favorites et un capteur d’empreinte.

Le Motorola Razr V4 est doté de 8 Go de RAM. L’utilisateur a le choix entre trois modèles pour la capacité de stockage la plus grande étant de 512 Go et la petite de 32 Go.

Les caméras arrière et de face ont des objectifs de 12 mégapixels.

Les concepteurs de l’appareil réfléchissent à une meilleure résistance du boîtier afin que les utilisateurs soient un peu plus rassurés en le manipulant. Le poids du Motorola Razr V4 est par ailleurs, de 220g.

Laisser un commentaire

Espagnolfeuillade |
Propagation des épidémies |
Kékéboubouille |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Minigreenhouse
| HCI Insights
| Techniqueleyna